"Les étapes de développement des seins, de la poitrine...

 

Développement de la poitrine à la puberté

 

D’après TeenGrowth.com, au cours de la puberté, à différents âges, les changements suivants sont typiques :

10 ½ -11 Chez la plupart des filles, la puberté commence par une croissance des seins, mais chez certaines, c’est par l’apparition de poils pubiens. La croissance des tissus mammaires commence généralement par un petit bourgeon tendre juste sous le téton. Il peut apparaître d’abord d’un côté et puis de l’autre ou des deux côtés en même temps.

11-12 E n moyenne, les poils pubiens commencent à apparaître entre 11 et 12 ans, d’habitude dans les six mois qui suivent le début du développement des seins. Les poils apparaissent d’abord le long des lèvres du vagin (labia majora), deviennent plus foncés, plus épais, plus bouclés et se propagent vers le haut jusque sur le mont de Venus (symphysis pubis).

12-13 C’est à cette époque-ci que les filles ont typiquement leur poussée de croissance. Leur vitesse maximale de croissance survient à peu près vers l’âge de 12 ans environ 6 mois après le début du développement de la poitrine. L’accumulation de graisse corporelle commence et se dépose notamment sur les hanches. La poitrine continue à se développer. Les poils sous les aisselles ainsi que l’odeur apparaissent et certaines filles attrapent de l’acné. Sous l’influence des œstrogènes produits par les ovaires, l’utérus grandit et commence à produire des pertes. La plupart des filles commencent leur cycle de saignements menstruels vers 12 ½ ans, environ 2 ans après la première apparition des bourgeons mammaires ; cependant, il y a une variabilité importante du moment où le cycle débute. Les règles sont souvent irrégulières la première année car l’ovulation (libération d’un ovule par les ovaires) peut ne pas se produire avant 12 à 18 mois. La fille MOYENNE grandit de 5 cm après le début des règles, mais cela peut aller de 2 à 15 cm.

14-15 Les tétons peuvent pousser sur une petite surélévation au fur et à mesure que les seins continuent à se développer. Vers l’âge de 15 ans, LA PLUPART des filles ont quasi atteint le volume de leur poitrine adulte ainsi que leur taille adulte. Les règles se produisent maintenant tous les mois et les filles peuvent avoir mal aux seins et des douleurs abdominales juste avant les règles. Bien que la croissance des filles soit normalement achevée vers 15 ans, leurs fluctuations émotionnelles, normales durant le développement de la puberté, continuent pendant toute l’adolescence et jusque dans la vingtaine. C’est maintenant le temps des émois sexuels et le temps d’en apprendre davantage sur la protection intime, la virginité, les tampons, les risques, les éventualités, les questions.

le guide complet du developpement naturel de la poitrine

 

 

"Comment Developper sa Poitrine Naturellement "

 

Le Guide Complet du Développement Naturel des Seins sans Chirurgie, sans Implants Mammaires, ni Pilule

27,99€

comment grossir de la poitrine
 
Attention: il s'agit d'un livre au format "pdf" donc à télécharger et non un livre papier

Les étapes du développement de la poitrine et des poils pubiens

Etapes Développement de la poitrine

Poils pubiens

Description
1
breast
puberty

La poitrine préadolescente consiste en une petite proéminence des tétons sans tissu mammaire important sous-jacent.


Les poils pubiens ne sont presque pas visibles (très fins et délicats).
2
breast
puberty

La puberté commence (d’habitude entre 8 et 13 ans avec une moyenne de 11 ans).   Sous l’effet des changements hormonaux, des bourgeons mammaires se forment.  Les seins et les tétons forment une petite proéminence et les aréoles s’élargissent.  Les canaux lactifères (qui transportent le lait) commencent à se former dans la poitrine.

Les poils pubiens poussent lentement.

3
breast
puberty
Au stade suivant, il y a poursuite de l’agrandissement des seins et des aréoles (sans séparation de leurs contours). Les aréoles commencent à s’assombrir. Les canaux lactifères donnent naissance aux glandes mammaires (qui produisent le lait).  
Les poils pubiens deviennent plus visibles et leur qualité change : ils deviennent plus épais, plus bouclés et plus foncés.
4 breast puberty

Ensuite, l’aréole et le téton se projettent en formant une proéminence secondaire.



Les poils pubiens poussent plus vite et forment déjà le triangle sexuel pubien.
5 breast puberty Dans la poitrine adulte, seuls les tétons restent proéminents (bien que chez certaines femmes, l'aréole continue à former une proéminence secondaire).  Au stade final, le triangle typique des poils pubiens féminins est développé. Les poils sont épais et souvent bouclés.

 

"Comment Developper sa Poitrine Naturellement "

Le Guide Complet du Développement Naturel des Seins sans Chirurgie, sans Implants Mammaires, ni Pilule

le guide complet du developpement naturel de la poitrine

27,99€

comment grossir de la poitrine
  Attention: il s'agit d'un livre au format "pdf" donc à télécharger et non un livre papier

 

Il est tout à fait possible grasse à ce programme d’augmenter la poitrine naturellement, et gagner jusqu'à 3 tailles de bonnet ou plus sans avoir recours à la chirurgie plastique, aux implants mammaires ou prothèse, sans injections de graisse ni de gel. Le tout de façon naturelle, donc sans aucun risque ni douleur.
La plupart d'entre nous ne peut se permettre une intervention chirurgicale pour augmenter la taille des seins à cause du prix trop élevé, et même si nous le pouvions, la chirurgie comporte toujours des risques et dangers.
Cela vaut-il vraiment la peine de mettre votre vie en danger pour avoir une «poitrine plus grosse» quand il existe des alternatives qui peuvent augmenter vos seins naturellement sans risque sans danger ?

La puberté avant l'heure

Alors que la puberté intervient de plus en plus tôt, les scientifiques peinent à expliquer ce phénomène. Après avoir pointé du doigt l’influence des régimes alimentaires particulièrement riches, le manque d’activité physique ou encore une exposition à des composés chimiques, ils avancent aujourd’hui une hypothèse génétique. Ces recherches sont d’autant plus intéressantes que l’apparition précoce de caractéristiques sexuelles est considérée comme un facteur de risque du cancer du sein.

CROISSANCE PRECOCE

Selon une étude publiée dans la revue Pediatrics1 en avril 1997, la puberté apparaît de plus en plus jeune chez les filles. L’âge moyen de développement de la poitrine et d’apparition des poils pubiens se situe à un peu plus de 9 ans pour les fillettes de type caucasien et à 8 ans pour les Afro-américaines. Menée sur 17 077 filles, cette étude abaissait considérablement les critères qui étaient alors en vigueur. Les auteurs appelaient ainsi les pédiatres à revoir leurs définitions d’une puberté anormalement précoce.


Plus récemment, une étude2 de l’Université de Bristol conduite sur 14 000 enfants arrivait aux mêmes conclusions. Une fille sur six présentent des signes précoces de puberté dès l’âge de huit ans contre une fille sur cent lors de la précédente génération.

Comment expliquer ce rajeunissement de l’âge pubère ?

L’obésité, les produits chimiques et le sexe à la télé

Pour expliquer ce développement précoce, les hypothèses sont nombreuses et parfois surprenantes ; on peut citer :

  • Le surpoids et l’obésité induits par un régime alimentaire trop riche3 ;
  • L’exposition à des hormones sexuelles ou phéromones émanant d’hommes sans lien de parenté4 ;
  • Le stress induit par une famille monoparentale4 ;
  • L’augmentation d’images sexuellement explicites à la télévision qui aurait une influence sur la maturité sexuelle comme la nourriture suscite la salivation5 ;
  • L’exposition à des produits chimiques volatiles utilisés dans la fabrication de différents plastiques qui imitent les effets des estrogènes (hormones sexuelles féminines)6.

Mais peut-on tout expliquer en se focalisant sur des facteurs environnementaux ? La génération hamburgers, sex on TV et consoles de jeux n’est-elle pas la proie d’autres influences favorisant l’apparition de caractéristiques sexuelles ? Si, selon le Pr. Fred Kadlubar qui avance une origine génétique.

Le gène responsable n’est pas celui qu’on croit

Présentée lors du congrès annuel de l’American Association for Cancer Research (AACR), le Pr. Kadlubar rapportait les résultats d’une étude conduite sur 192 jeunes filles âgées de 9 à 10 ans. Son hypothèse préalable visait à déterminer le ou les gènes responsables des niveaux hormonaux d’estrogènes, selon toute vraisemblance responsable de l’apparition précoce de caractères sexuels. Mais aux vues des résultats, aucun lien de ce type, si théoriquement incontestable, n’a été mis en évidence !

Les chercheurs auraient identifié un autre responsable : un gène produisant une enzyme du foie responsable de dégradation de la testostérone. 90 % des filles ayant deux copies de cette variation génétique appelée CYP3A4*1B/1B présentaient un développement de leur poitrine dès neuf ans et demi contre seulement 56 % de celles n’ayant qu’une copie et 40 % ne possédant pas cette caractéristique génétique. Contrairement aux précédentes études, ces résultats sont indépendants de l’origine ethnique des jeunes filles.

Selon les auteurs de cette étude, la production d’estrogènes et la diminution de la concentration en testostérone induite en partie par ce gène seraient à l’origine des bouleversements hormonaux entraînant le développement de la poitrine. Cette découverte est importante car une puberté précoce est considérée comme un facteur de risque de cancer du sein.

Une puberté précoce est un facteur de risque du cancer du sein

De précédentes études8 ont déterminé une puberté précoce comme un facteur de risque de cancer du sein. Ainsi les prochaines étapes de cette recherche apparaissent dès maintenant multiples :

  • Serait-il utile dans le futur de procéder à un dépistage génétique de cette caractéristique pour retarder l’apparition de la puberté chez certaines jeunes filles en surveillant particulièrement la réduction d’autres facteurs de risques tels qu’une alimentation trop riche ou un manque d’exercice, etc... ?
  • Ce gène a-t-il la même influence sur le développement sexuel des jeunes garçons ?

Avant que de plus amples recherches ne permettent de répondre à ces questions, les chercheurs recommandent déjà de limiter le temps passé par votre enfant devant la télévision en l’encourageant à pratiquer une activité sportive tout en limitant ses visites au fast-food

 

le guide complet du developpement naturel de la poitrine

27,99€

comment grossir de la poitrine
Attention: il s'agit d'un livre au format "pdf" donc à télécharger et non un livre papier 
  • Apprenez comment faire votre propre crème pour grossir les seins en utilisant des ingrédients simples que vous pouvez trouver dans n'importe quel magasin d'aliments naturels. Cliquez ici
  • Decouvrez quelles sont les plantes qui ont été scientifiquement prouvées pour stimuler la croissance des seins sans risque et naturellement. cliquez ici
  • Decouvrez quels sont les aliments qui favorisent le développement de la poitrine ... et quels aliments qui freinent sa croissance. cliquez ici

  • Connaitre quels sont les suppléments les moins chères qui ont été scientifiquement prouvée pour accélérer la croissance des seins chez les adolescentes - et découvrir comment elle peut vous aider à atteindre vos objectifs plus vite. cliquez ici
  • Découvrez les cinq autres hormones qui sont impliquées dans le développement des seins et apprenez à les équilibrer naturellement pour stimuler la croissance des seins..cliquez ici